Perdre du poids avec l’hypnose

Perdre du poids avec l'hypnose

Prendre du poids, grossir devient un casse-tête pour de nombreuses personnes des deux sexes, et ce malgré tous les régimes. Peine perdue. L’hypnose va peut-être les aider à voir le bout du tunnel.

L’hypose est-elle la solution idéale pour mincir ?

L’hypnose, quoiqu’elle ne fasse pas m’aigrir en tant que tel, pourrait être une pratique bénéfique à laquelle recourir durant un programme minceur. En effet, l’hypnose peut aider à fortifier le mental et à maintenir la motivation à demeurer fidèle aux objectifs.

Pour la perte de poids, l’hypnose est principalement conseillée pour aider les personnes qui le souhaitent à neutraliser les fringales désordonnées, à l’origine de leur surpoids ou même de leur obésité. L’hypnose permet d’établir une expérience interactive entre le patient, qui reste conscient et garde sa volonté libre, et le thérapeute qui est là pour l’orienter vers les objectifs établis ensemble. L’hypnose réquisitionne les forces inconscientes afin de les aider à vaincre par leurs propres moyens leurs envies irrépressibles de manger. C’est une autre conception d’un régime alimentaire.

Lors des séances d’hypnose pour perdre du poids, le patient atteindra un état de délassement et de profond relâchement grâce aux suggestions que l’hypnothérapeute inspire en douceur.

Progressivement, et selon les progrès accomplis, le patient sera à même de trouver en lui-même, grâce à l’hypnose, les solutions à ses problèmes et les forces indispensables pour parvenir à ses objectifs de perte de poids.

Comme précédemment mentionné, ce ne sont pas les séances d’hypnose en elles-mêmes qui vont les faire mincir. Mais, l’hypnose les aide à faire la paix avec leur corps, à faire la différence entre la faim et l’appétence obsessionnelle de grignoter, à apprendre à chasser le stress autrement qu’en engloutissant des paquets de chips ou en croquant des tablettes de chocolat.

Grâce à l’hypnose, maigrir devient réalisable, car les patients apprennent à savourer les aliments et à découvrir leurs qualités gustatives, manger devient une aventure culinaire pleine de sensations sans cesse renouvelées. Et l’hypnose va les aider à apprivoiser leur corps, à se sentir bien dans leur tête et dans leur vie.

 

Retrouver votre bien-être grâce à l’hypnose

Même chez une personne gracile, des kilos peuvent constituer un handicap s’ils sont jugés superflus. L’hypnothérapeute ne se préoccupe pas du poids en lui-même, mais plutôt de l’influence du poids sur le bien-être du sujet. Tout le travail se fait à ce niveau. L’hypnothérapeute va évaluer sur une échelle de 1 à 10 le niveau d’attrait ou d’obsession pour telle donnée : plus l’obsession est grande, plus le malaise qu’elle génère est sérieux.

L’hypnose va agir sur le cerveau pour l’aider à adopter un mode de vie plus hygiénique, et à suivre une alimentation modérée. Les séances vont aider les sujets à être plus persévérants, à mieux se comporter avec leur corps et à s’accepter. En accordant une importance à l’équilibre psychologique, au bien-être et en aidant le patient à mieux vivre un programme de minceur, l’hypnose est le moyen idéal pour perdre du poids, car tout se situe au niveau mental.

L’hypnothérapie, en pratique

Si vous désirez commencer une hypnothérapie pour perdre du poids, il faut compter une moyenne de 4 à 5 séances. La plupart se font en groupe, alors qu’il y aura une ou deux consultations en privé.

Selon certains témoignages, l’hypnose a donné de bons résultats. Une patiente a affirmé qu’elle avait perdu 5 kg en 3 mois, et que grâce à l’hypnose elle avait même arrêté les sucreries alors qu’avant l’hypnothérapie, elle n’avait pas cessé de grossir (témoignage en cliquant ici).

Une autre femme révèle qu’elle avait perdu en 17 kg en 4 mois et que grâce à l’hypnose, elle est devenue une autre femme et qu’elle a retrouvé sa grâce d’antan.

Un sexagénaire rapporte qu’il a perdu en quelques mois 16 kg, après 3 séances d’hypnose. Il avoue qu’aujourd’hui, il se sent mieux équilibré, qu’il garde la pêche, et que ce qui est important c’est qu’il ne grossit plus.

Comme vous le constatez, l’hypnose n’est pas un mythe, ni un spectacle de foire, mais qu’elle peut vous aider à retrouver un corps splendide, sans poids superflu. Elle vous apprend de nouveaux comportements, et ce qui est garanti, c’est que vous allez retrouver un sourire éclatant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *